SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES | Section locale de Montréal

Rechercher

Les Syndics

Les syndics au nombre de quatre sont élus à la 2e assemblée générale suivant l’installation des dirigeantes et dirigeants du Comité exécutif. Ils sont élus pour la durée du mandat de l’exécutif, mais ne peuvent pas faire partie du Comité de finance et de l’exécutif.

Les Syndics:

  • Vérifient les livres de la trésorerie, exercent une surveillance générale sur les biens de la Section locale du Syndicat et examinent les dépenses pour vérifier si elles sont en accord avec les règlements adoptées par les membres en règle dans les assemblées générales et par référendum.
  • Peuvent exiger après consultation avec les vérificatrices et/ou les vérificateurs, une caution de fidélité aux frais de la Section locale du Syndicat pour toute dirigeante et/ou dirigeant à plein temps. La compagnie d’assurance est choisie par le Comité exécutif sujet à ratification par l’assemblée générale.

Les syndics examinent les livres et archives de la secrétaire-trésorière ou du secrétaire-trésorier au moins à tous les semestres et font rapport au Comité exécutif en vue de présenter la vérification aux assemblées générales de février et septembre.

Les syndics doivent rendre compte dans leur rapport de l’état des fonds et des comptes, le nombre de membres en règle, la vérification de l’effectif, la vérification des pré-comptes de cotisations syndicales et de tout autre renseignement qu’ils peuvent juger nécessaire à une bonne et honnête administration de la Section locale du Syndicat. Ils transmettent une copie de leur rapport au Comité exécutif et à l’assemblée générale.

Les syndics choisissent une firme comptable agréée après ratification par le Comité exécutif. La vérificatrice ou le vérificateur de cette firme est autorisé à examiner tous les livres et pièces justificatives nécessaires pour émettre un certificat de vérification.

En tout temps, le Comité exécutif ou la secrétaire-trésorière ou le secrétaire-trésorier peut convoquer les syndics, mais il doit y avoir rapport à l’assemblée générale.

LES SYNDICS
Membres élus
Alexandre Corneli
Élie Presseault
Marco Trempe
Jean-François Blain

 

Retour aux comités locaux